• Northanger abbbey

    Jane Austen

    Edition Archipoche

    336 pages

    6.90 euro

     La jeune Catherine Morland visite pour la première fois la ville de Bath, en Angleterre. Elle y rencontre son amie Isabella Thorpe et son frère, mais également le captivant Henri Tilney. Ce dernier l'invite à séjourner à l'Abbaye de Northanger, propriété de son père, lieu que Catherine s'imagine à tort mystérieux et effrayant, tout droit sorti des Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe.
    Une idylle se développe entre Catherine et Henry Tilney. La confrontation de leurs points de vue sur la littérature et leurs discussions sur l'Histoire et le monde amènent Catherine à gagner en maturité, au travers d'un parcours initiatique. Roman d'apprentissage, Northanger Abbey offre un tableau ironique des moeurs de la gentry de Bath.

    Après  avoir vu la plupart des livres de Jane Austen en version cinématographique je voulu tenter de lire ces livres.J'ai donc acheté Northanger abbey qui fut mon film préféré. Ce roman m'a-t-il plut ? Je dirait que oui...je ne pouvait pas m'arrêter de le lire. J'ai trouvé ce livre magnifique.Catherine est un personnage, pure, naïve et débordante d'imagination.De plus c'est une grande lectrice des romans gothiques. Le monde dans lequel elle évolue (Angleterre du 18eme siècle) est un monde très poétique mais malgrès tout remplis de personne vicieuse qui profitent de sa naïveté.A Bath on aime comment Catherine découvre émerveillée la ville et A Northanger Abbey on aime quand Catherine cherche des passages secret et autre révélation sur le lieu ce qui le roman plus sombre ce qui n'est pas pour nous déplaire.bref je ne trouve pas trop les mots mais ce livre est très poétique et romantique,je vous le conseille!

     

    Love.

    Maiily


    2 commentaires
  •  

    Hex hall

    Hex hall

    Rachel Hawkins

    Édition Albin michel

    Collection Wiz

    304 pages

    13.70 euro

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

    Hex Hall est une lecture simple mais qui m'a fait un grand bien. C'est une lecture qui n'a pas grand chose d'originale mais qui est très drôle et très fraiche. Sophie est un personnage vraiment super attachant. La plume nous accroche et certains mythes on été légèrement « originalisé » et j'ai trouvé ces touches vraiment sympa. La fin est remplie de révélation auquel je ne m'attendais pas. Bref une très bonne lecture, mais de laquelle il ne faut pas attendre des feux d'artifice, moi je l'ai lue à un moment où j'avais besoins d'une lecture simple et drôle et je vous conseille de le lire vous aussi à cette période.

    Love.

    Maiily

     

     


    votre commentaire
  • Dualed

    Dualed

    Elsie Chapman

    Édition Lumen

    440 pages

    15 Euro

    Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. Frénétique et imprévisible, le premier roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page.

    Dualed est un livre rempli d'action, Elsie Chapman a su y poser les bases d'un univers intéressant et nous y présenter quelques personnages attachant. Néanmoins, dans ce livre tout va vraiment très vite et l'action est trop présente ce qui nous empêche d'en découvrir plus sur l'univers dystopique qui est pourtant super intéressant et que l'auteure aurait pu beaucoup plus exploiter selon moi. De plus l'auteur nous pose les bases d'une intrigue amoureuse entre deux personnages qui n'est absolument pas exploitée, par exemple l'auteure aurait pu plus développer l’apparition des sentiments. C'est un très bon livre mais malheureusement l'auteure n'a pas su doser et y a mit beaucoup trop d'action, au dépend d'autre points très intéressant dans une dystopie.

     

    Love.*

    Maiily


    6 commentaires
  • Mes livres YA préférés

    Si vous lisez pas cet article souvenez vous du sort crache limace, ça doit pas être très agréable, ce serait dommage que ça vous arrive non ?

    Hey,

    On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Top ten et il s'agirat cette fois ci de mes livres YA préférés. En cliquant sur le titre du livre vous pourrez trouvez sa page amazon ^^

    Et le Top ten démarre avec un livre, qui n'est peut être pas  du Young Adult mais que je considère comme tel, il est beau et horrible à  la fois, il nous parle du mal être adolescent à merveille il s'agit du Poison d'amour d'Eric Emmanuel Schmitt.

    En neuvième place se trouve une dystopie très romantique que j'ai beaucoup apprécier, l'auteur a un joli style, il s'agit de Delirium de Lauren Oliver.

    En huitième place, un livre assez récent avec un couverture sublime qui parle très bien de l'adolescence Love letters to the dead de Ava Dellaira.

    Allez on met un livre qui fait pleurer ? Et en septième place je vais vous présenter Qui es-tu Alaska de l'illustre Jonh Green, voila juste un livre magnifique dont le retournement de situation m'a ... retourné ^^.

    C'est le moment de vous présentez mon petit sixième et il s'agit .... de The Mortal Instruments de Cassandra Clare, une superbe immersion dans un monde fantastique.

    L'heure du top 5, qui démarre par une lecture toute récente et chroniqué il y a peu : La sélection de Kiera Cass qui ne pourra que vous plaire si vous avez toujours rêver d'être une princesse ^^.

    Un beau coup de cœur pour le ♥quatre♥ième: Divergent de Veronica Roth, avec le magnifique Quatre, mon fiancé, (vous comprenez le petit jeux de mots trop drôle avec quatrième ?) vraiment un livre génial qui serait un coup de cœur même sans quatre donc à ne pas rater.

    Le top 3 commence  avec une nouvelle dystopie, un nouvel amoureux: Hunger Games de Suzanne Collins (l'amoureux dont je parle c'est peeta, bien que je ne suis pas autant en adoration de Josh Utcherson mais le caractère de peeta quoi !)

    Le deuxième livre est un livre dont l'auteur a déjà été cité: Il s'agit bien sûr de Nos étoiles contraires de John Green avec Augustus ♥ (Rhoo yen a marre que tu parles de tout le temps de mec ^^)

    Et en première place...... Harry Potter de Jk Rowling, l'enfance, la magie, le rêve, la base!

    J'espère que vous aurez appréciez cet article malgré le fait que je tombe souvent amoureuse dans les livres et que la on est clairement de l'abus de ce smiley --> ^^

    Donnez vos top ten en commentaire et vos avis sur les livres que je viens de présentez, si vous les avez vus ou s'ils vous tentent.

    Love.

    Maiily


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique