• Hey,

    Aujourd'hui on se retrouve pour la première fois depuis pas mal de temps (parce que mon ordinateur ne marchais plus :'( ) pour un ptit point sur mes lectures du mois de janvier. Mon rythme de lecture c'est pas mal ralentit depuis le début du lycée, mais je prends toujours autant de plaisir à lire donc c'est cool. Sinon, il c'est pas passé grand chose depuis dans ma vie ^^. Enfin j'ai commencé pas mal d'article en cours notamment une playlist, les meilleurs moment de 2016 et le récit de mon voyage au Connecticut. J'espère que cet article vous plaira ;) Au fil de l'écriture de cet article j'ai oublié de vous faire des résumés et je ne m'en aperçoit que maintenant que je suis sur le point de publier l'article, du coup je vous mets un lien vers les pages babelio (et donc les résumés) des livres dont je vous parle c:

    Point lecture de Janvier

     

     

    Point lecture de Janvier

     

     

     

     Mon premier livre de 2017, était ce petit bijou d'Agatha Christie. J'ai vraiment apprécié ce roman, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de cette auteure. Ce fut un petit coup de cœur, je vous conseille les livres de cette auteure à 1000 %. Parlons un peu du résumé, ce livre est un enquête mené par Hercule Poirot après que ce dernier ai pris sa retraite. Un jour il reçois une lettre signé ABC lui annonçant un meurtre à venir. Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de son ami Hastings, avec lequel il va mener cette étrange enquête. Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser le plus de surprise possible ^^

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

    J'ai ensuite lu Tom Sawyer de Mark Twain. Un grand classique de la litterature jeunesse. J'étais une grande fan de l'anime inspiré de ce livre Tommmmm sawyerrr c'est l'amérique le symbole de la libertéééééééJ'ai apprécié ce roman, malgré le fait qu'il comportait quelques longueurs. C'était pas une lecture dingue, mais ça rappelle pleins de souvenirs d'enfance Je vous le conseille quand même parce que c'est culte, et parfois très drôle (Perso un passage qui m'as fais beaucoup rire est celui ci " Maintenant, allons chercher les fusils et les autres affaires, suggéra Huck. – Non, mon vieux. Nous en aurons besoin quand nous serons des brigands. Laissons-les où ils sont, puisque c’est là que nous ferons aussi nos orgies. C’est un joli coin pour faire des orgies !  – Qu’est-ce que c’est, des orgies ?  – Je ne sais pas, mais les brigands font toujours des orgies, et nous en ferons." je suis la seule que ça fais rire ? J'espère pas Point  lecture de Janvier)

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

     

     J'ai ensuite continué avec le recueil de poèmes/nouvelles en rime écrit par Tim Burton. Je vais d'abord faire un petit point sur le travail d'édition qui a été fait sur ce livre : SOMPTUEUX. On a le droit à un petit livre en Hard back, avec une belle qualité de papier, une édition bilingue qui permet de lire les poèmes dans leurs musicalité originale, et des jolies illustrations faites par Tim Burton. Les nouvelles proposées m'ont beaucoup plut, c'était adorable, creepy et triste à la fois... Si vous aimez les univers un peu weird à la Tim Burton je vous conseille vraiment ce livre ;)

     

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     Point  lecture de Janvier 

     

    J'ai lu aussi les deux premiers tomes de la série Les enfants de la Baleine. En me baladant en librairie avec un ami j'ai eu un coup de foudre pour ces couvertures. Et il se trouve que cet ami en question les possédait, du coup il me les a gentillement  prêté. Alors, j'ai vraiment apprécié ces mangas, les dessins étaient beaux et travaillés et l'univers développé était chouette il m'as beaucoup intéressé. Après c'est dommage j'ai trouvé que les personnages étaient peu développés, mais ce sera peut-être arrangé par la suite ^^. En bref une lecture très agréable que je conseille :)

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

     

     Ensuite j'ai lu pour les cours les Faux-Monnayeurs de André Gide et quel belle lecture! J'ai adoré ce roman, j'hésite même à lui décerner le coup de cœur car j'ai vraiment passé un excellent moment. Dans ce livre vous trouverez des personnages très attachants, des intrigues multiples et haletantes, et un joli style d'écriture (qui reste tout de même super abordable). Après il est important de dire que j'ai des amis qui n'ont pas trop accroché à ce livre car l'histoire est parfois difficile à suivre car on suit de nombreux personnages, et donc de nombreuses intrigues. Personnellement je n'ai pas eu cette impression mais je pense que si l'ont ne lit pas souvent c'est peut-être une lecture un peu dur à suivre ^^

     

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

    Finalement j'ai lu Si je reste. Il était plutôt agréable à lire, même si je dois vous avouez qu'il ne m'as pas énormément marqué. Les personnages et l'histoire étaient plutôt intéressants, mais c'est vrai que j'en ai peu de souvenirs. Je dois quand même noter que j'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur parlais de la musique, ça m'as touché et c'est ce que j'ai préféré dans cette lecture je pense c:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A.B.C contre Poirot - Les aventures de Tom Sawyer - La triste fin du petit enfant huître et autres histoiresLes enfants de la baleineLes faux-MonnayeursSi je reste

    Avez lu l'un de ces livres ? Je serais curieuse de connaitre votre avis si tel est le cas c:. Sinon l'un de ces livres vous tentent-ils ? Qu'êtes vous en train de lire en ce moment ?

    Je vous souhaite une bonne soirée :)

    Point  lecture de Janvier

     


    5 commentaires
  • Un jeu interdit

    LJ Smith

    Edition Michel Lafont

    250 pages

    6.27 euro

    Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers "le Jeu", une expérience unique… Alors qu'elle construit le plateau avec ses amis, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours, à leurs risques et périls.

    Ce livre ne comporte que 250 pages ce qui explique que tout ce déroule rapidement. Certain seront déranger par ce point mais pas moi, j'ai ADORE ce livre! je me suis tellement attachée au personnage, à toute la petite bande, à chacun de leur caractère qui sont d'ailleurs très bien définis. Ce thème de jeu noir/dangereux se déroulant tout au long de la série m'a beaucoup plu, m'a accroché jusqu'au bout, ce livre est un gros coup de coeur. Apres ce n'est que mon avis personnel mais tenter de lire ce livre! 

    Love. Un jeu interdit

    Maiily et Arwed


    2 commentaires
  • Attirance le baiser des sirènes

    Anne Greenwood Brown

    Edition Milan.

    320 pages

    environ 15/14 euro

    Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

    Ce roman met en scènes des sirènes meurtrières, c'est ce concept qui m'a incité à acheter ce livre. Trop souvent les sirènes sont vu comme de gentilles créatures marines surtout depuis l'adaptation cinématographique du conte "la petite sirène" par Disney.Ce merveilleux roman nous permets de redécouvrir la vrai nature des sirènes,qui de base noyait des marins pour ensuite les dévoraient. Mais pas d'inquiétude, ici les sirènes ne se nourrissent pas de chaire humaine mais d'énergie vitale humaine.
    Ce livre trouve le parfait équilibre entre les livres toutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil et les livres trop gores que l'on peut trouver sur les sirènes. Ensuite le narrateur est Calder, un triton (ça change de la plupart des livre où le narrateur est une fille) qui tente de repousser sa nature meurtrière. On s'attache au personnages que ce soit Maris une des soeurs de Calder qui n'a aucune pitié,ou Lily la gentille humaine.
    je ne vais pas trop spoiler et vous laisser découvrir ce roman.
    Vous avez lu ce livre ? Laissez votre avis en commentaire.

     

    Love.

    Maiily

     


    8 commentaires
  • L'élite

    L'élite

    Kiera Cass

    Edition Robert Lafont

    Collection R

    360 pages

    16.90 euro

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

    L'élite, est un parfait second tome. J'ai lu ce roman en une journée, mais principalement avant de dormir, je m'était dit que j'allais lire quelques chapitre avant de dormir et au final je me suis couché à 2 heures du matin avec un livre terminé. Ce livre est un magnifique page turner au personnages tellement géniaux, que j'adore de tout mon cœur. En plus de ses beau personnages l'intrigue amoureuses qui se développent autour d'eux fait rêver et nous transporte, bien quelle comporte quelques disputes et «péripétie» qui font que nous accrochons d'autant plus à l'histoire. J'ai trouver que dans ce second tome nous en apprenions beaucoup plus sur Illéa et nous découvrions un peu plus les aspects politique de la sélection ce que j'ai trouvé très intéressant. Nous en apprenons un peu plus sur des personnages peu exploité durant le premier tome, et également sur les intentions des renégats et je suis contente que Kiera Cass nous en ai plus dévoilé à ces deux sujets car ce sont deux points qui m'intéressait beaucoup dès le premier tome. Pour moi ce fut un véritable coup de cœur Kiera Cass a su parfaitement exploiter les bases qu'elle avait posée lors du premier tome. De plus je croit que je suis littérallement en train de tomber amoureuse de Maxon


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique