• Lueur de feu

    Sophie Jordan

    Edition Gallimard jeunesse

    336 pages

    14.49 euro

    Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

    C'est un livre qui se lit très rapidement. C'est un histoire dont le thème de romance entre une créature et un humain est déjà vu et revu, mais ici on parle de dragon thèmes peu exploité malheureusement!Cette histoire de draki qui sont des dragons pouvant ce transformer en humain me fesait un peu peur mais j'avais tort j'ai adoré.j'ai également apprécier découvrir les différent pouvoir que possèdent les draki du clan. ce livre est un régal le style de l'auteur est addictif, je vous le conseille mais je vais arrêter ma chronique ici car j'ai peur de spoiler.

     

    Love.

    Maiily

     


    votre commentaire
  • Miss peregrine et les enfants particuliers

    Miss Peregrine et les enfants particuliers

    Ransom Riggs

    Edition Bayard jeunesse

    438 pages

    15.90 euro

    Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

    Miss Peregrine et les enfants particulier, est un livre qui m'a fait voyagé. Quand j'ai refermé ce livre je me suis dit que Ransom Riggs était un génie. Ce livre sort tellement de tout ce qu'on a l'habitude images d'archives et qu'a partir de ces images, qui nous sont présenté au fil du livre, l'auteur a réussis à développer tout une histoire. Rien que le concept je trouve qu'il est génial, mais en plus l'auteur réussit à nous captiver avec un récit remplis de révélations. Nous en apprenons beaucoup sur l'univers qu'a développer Ransom Riggs et une fois le livre refermer nous voulons qu'une chose, en apprendre plus. C'est vraiment un superbe livre autant dans l'objet que dans l'histoire qu'il contient, l'auteur a su nous proposer quelque chose sortant de l'ordinaire avec son imagination de dingue. Je ne vous explique pas trop en détail en quoi je trouve que ses idées sont excellente, car il de rencontrer, c'est une vraie bouffée d'air frais. Le concept de ce livre est que l'auteur ai pris des vaut mieux selon moi ne pas trop savoir de quoi parle ce livre en se lançant dedans.


    5 commentaires
  • Bleu saphir [sans spoiler]

    Bleu saphir

    Kerstin Gier

    Édition  Milan

    Collection Macadam

    384 pages

    14.50 euro

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    Bleu saphir n'est pas un livre qui m'a vraiment plus, tout comme Rouge rubis en fait néanmoins je tiens à préciser que c'est pour une raison tout à fait personnelle. Je ne supporte pas les histoires de voyages dans le temps dans les livres, car pour moi c'est quelque chose d'improbable et d'incrédible, donc je n'arrive pas à me plonger dans le livre. Mais je trouve cette série particulièrement forte car je continue de la lire même en détestant le sujet pour l'humour omniprésent dans le livre et le personnage de Gwen auquel je me suis énormément attaché dès le premier tome. C'est donc une saga que je vous conseille les yeux fermé si vous n'êtes pas déranger par le voyage dans le temps, car elle est pleine de bonne idée, de révélation, d'humour, et de personnages géniaux.

    Love.

    Maiily


    2 commentaires
  • Ensemble,c'est tout

    Anna gavalda

    Edition j'ai lu

    576 pages

    8.50 euro

    Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

    Tout le monde me conseillait ce livre alors après l'avoir à la bibliothèque de mon village, je me suis jetée dessus. Je vous conseille vraiment ce livre, je trouve que ce livre est remplie de poésie il est frais, simple mais beau. Les personnages sont vraiment profond, travaillé et attachant.Ils sont d'une fragilité très touchantes, ils sont tellement différents ce qui rends leur amitié inattendu, mais tout fonctionne à la perfection, ce livre est troublant,c'est une leçon de vie à l'air absolument .Très émouvant. Je vous le conseille je suis encore troublés par cette lecture et j'ai donc vraiment du mal à mettre des mots dessus: Lisez le simplement!

     

    Love.

    Maiily

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique