• Maiily's presentation

    C'est un mot, un verbe, 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes.  Évader, s'évader. C'est juste un mot, qui pourtant résume tout. Ma vie n'est pas dure, j'ai des amis, une famille, j'ai de quoi me nourrir, m'habiller comme il me plait, je vis dans un pays en paix, quelles autres raison pourrait me rendre heureuse ? Pourtant ce besoin de s'évader de ma réalité a toujours été présent depuis mon enfance. Ça débute avec les histoires que nous racontent nos parents avant de nous endormir et ça finit en grand rêveur insatisfait d'une si belle vie. Et soudain tout devient prétexte à l'évasion de cette morne vie. Les arts. La musique. Les dessins animés en happy end. Les films. Les séries. Les livres. Tous des moyens d'évasion vers un monde plus beau, un idéal, un rêve... Ils amplifient le peu de poésie présente notre vie monotone et c'est pour cela que je les apprécient.

    Maiily's presentation

    C'est ces pensée et ces besoins qui se cachent en moi, cette fille joviale, mais timide au premier abord, cette fille un folle qui aime rire, cette fille qui n'ose pas toujours porter les habits qu'elle aime, du moins au lycée. Quand je ris mes yeux prennent la forme de mini BN, et je crois que c'est du à mes origines vietnamienne, ma mère est eurasienne.Ça fait que je suis quarteronne mais quelle importance le nombre de gènes asiatiques que l'on possèdent? Cela ne change rien j'ai baignée dans cette culture asiatique depuis toujours. Elle fait partie de moi.

    Maiily's presentation

    J'ai toujours vécu à la campagne, c'est pour cela que j'accorde une importance particulière à la nature. Je la trouve sublime en toute circonstance. Je n'aime néanmoins pas les sciences je trouve que par vouloir tout expliqué on perd la magie de l'inconnu et du mystère. Je crois au fantôme. J'ai choisi de faire des études littéraire car j'aspire à devenir éditrice. Des petites choses comme ça qui a priori n'ont rien en commun mais qui pourtant forment un tout : Moi, Maï-Ly, 16 ans, blogueuse sous le pseudonyme de Maiily.

     

    Maiily's presentation


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique