• La sélection

    La sélection

    Kiera Cass

    Édition Robert Laffont

    Collection R

    343 pages

    16.90 Euro

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    La sélection de Kiera me faisait peur car j'avais de grosses attentes de ce livre et j'avais donc peur d'être déçut. Mais je suis ravi de vous dire que la sélection fut un gros coup de coeur, l'univers mis en place m'a tout de suite charmé, cette histoire de princesse nous replonge dans nos rêve d'enfance, ce qui ne veut pas dire que ce soit un récit trop jeunesse, cela reste de la YA et de la très bonne YA. Ce livre fut une véritable bouffé d'air pour moi j'ai adoré. Illéa est un pays dont je serais ravi d'en connaitre plus, j'attends ça avec impatience dans les prochains tomes. Les personnages,et particulièrement America, Maxon, Marlee, et ... la petite sœur d'America qui est chou comme tout mais dont je ne me souviens pas du nom, sont super attachant. Voila donc un très beau livre sur lequel vous devriez vous jetez !

    Love.*

    Maiily


    votre commentaire
  • Le cercle secret

    Le cercle secret

    L.J Smith

    Edition Hachette

    Collection Black moon

    420 pages

    15 Euro

    Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d avant. D autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n a pas l air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d adolescents qui semblent être les rois de l école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu elle ne pensait...

     

    Après avoir dévorer la trilogie un jeu interdit (du même auteur) et regardé tout les épisodes de la série tiré de ce livre, j'avais vraiment hate de me lancer dans cette trilogie, je me disait qu'avec l'histoire (que j'avais cru découvrir dans la série) ce livre ne pouvait etre que génial.

     L'histoire est sympathique, je me suis attaché à certains personnages : Diana, Cassie , Faye (oui je me suis attaché à faye et le pire c'est que je saurait pas vous dire pourquoi ^^) , bien que dans l'ensemble je regrette que l'on ne connaisse pas plus de chose sur les personnages, je regrette également que la partie fantastique, on va dire ça comme ça, arrive après la moitié du livre, de ce fait on sait vraiment peu de chose sur le cercle et les pouvoirs de Cassie.D'ailleurs une fois que Cassie se rends compte de ses pouvoirs il ne se passe pas grand chose selon moi il y a trop peu d'action dans ce livre.La romance entre Adam et Cassie est quasi-inexistante, c'est vraiment dommage .

     Comme vous venez de le voir ce livre m'a pas mal deçus car je mattendais à beaucoup mieux, mais malgrès tout j'ai passé un bon moment c'est une lecture sympa.

     

    Note: 13/20


    votre commentaire
  • La petite fille de monsieur Linh

    La petite fille de monsieur Linh

    Philippe Claudel

    Le livre de poche

    183 pages

    5,60 euro

    C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi.
    Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays,
    celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

    C'est un livre très beau emprunt de beaucoup de poésie. Ce qui m'as beaucoup intéressé c'est de voir, la France avec les yeux de ce vietnamien, qui a tout perdu, de voir les souvenirs qu'il avait de son beau pays. Je voulais vraiment voir cela, car ma grand mère a quitté le Vietnam dans son enfance, et peut etre qu'elle n'en a presque aucun souvenir, mais je voulais quand même mieux comprendre ce qu'elle a pu vivre à cette époque. Et ce livre ne pas déçut, il était juste beau et poétique comme je vous l'explique plus haut. La fin est très surprenante, c'est une gros coup de cœur, et je ne vais pas m'étaler sur ce livre car il est tout court et que je risquerais de vous spoiler.

    Love.

    Maiily


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique