• 127 heures

    Un film de James Franco (encore !) réalisé par Danny Boyle en 2011.

     

    127 heures est l'adaptation cinématographique d'un livre écrit par Aron Ralston où se dernier se confie dans ce témoignage sur une aventure qu'il a vécu. C'est donc une histoire qui c'est réellement passée. Aron adore se promener dans le grand canyon, dont il connais les moindres recoins. L'une de ses nombreuses randonnée, qui avait pourtant très bien commencée étant donné qu'il avait rencontré des personnes très sympathique avec qui il avait passé un bon moment, va vite tourner au cauchemar. En effet Aron va tomber dans une crevasse et se retrouvera avec le bras coincée derrière un rocher durant 5 jours.

     

    127 heures est un film vraiment touchant on ne cesse de se demander comment Aron a pu surmonter cette épreuve de douleur physique bien entendu mais aussi de torture mentale, on voit d'ailleurs que par moment ce dernier commence à sombrer dans la folie lentement. On voit son instinct de survie prendre le dessus et on voit également qu'il essaye de ne jamais perdre espoir même si parfois c'est dur. On admire sa force mentale car moi au bout de 2 heures je pense que j'aurais déjà abandonné. Malgré le fait que l'on reste la plupart du temps dans la crevasse du canyon, le début et la fin du film sont chargés de paysages sublimes (tout comme l'acteur XD). Ce n'est pas parce que j'adore James Franco que je dit ça mais je trouve qu'il a vraiment très bien joué, je pense que ce rôle devait être dur car il fallait réussir à retranscrire ce qu'a pu vivre Aaron sans surjouer, il fallait réussir à nous faire transparaître toute la douleur qu'il a pu ressentir et réussir à montrer comment les conditions de vie dans lesquelles il a vécu durant 5 jour le rendait un peu fou.

     

    C'est vraiment un beau film qui je pense a bien rendu hommage à l'histoire qu'a vécu Aron. Je vous conseille mille fois ce film, mais je tient quand même à vous prévenir qu'il y a deux passages avec beaucoup de sang, donc si vous êtes sensibles évitez ce film.

     

    Love. 127 heures

     Maiily et Arwed


    2 commentaires
  • La famille de Bélier

    La famille Bélier est un film français réalisé en 2014 par Eric Lartigau.

     

    La famille Bélier est un film vraiment beau, qui m'a touché. Paula Bélier est une jeune lycéenne ayant peu confiance en elle. Elle vit dans une famille de sourd mais pourtant elle, elle n'est pas sourde, elle a donc parfois du mal à comprendre sa famille mais elle fait de son mieux pour les aider dans leur travail à la ferme. Paula est amoureuse d'un garçon nommé Gabriel, mais a qui elle n'a jamais parlé. Quand elle apprend qu'il vient de s'inscrire à la chorale du lycée elle décide de s'y inscrire elle aussi. Elle découvre alors qu'elle possède un don pour le chant, mais comment le faire comprendre à des parents sourd ?

     

    Paula est un personnage vraiment attachant et son histoire nous transporte, j'ai adorée ce film car il est simple mais beau, en plus on retrouve la voix de Louane qui est très belle (bien que par exemple Avenir m'énerve vraiment mais il n’empêche que sa voix est très belle.) Un point qui m'a déranger est Gabriel qui est juste impossible à comprendre, un coup il est adorable et la seconde d'après il est détestable, et le comportement de Paula envers lui est pareil, un coup adorable, un coup détestable. J'ai eu du mal avec ce point là. Mais à part ce point là le film m'a beaucoup plut :)

     

    Maiily

    Love.

     


    4 commentaires
  • Endless Love

    Je vous l'accorde l'affiche ne donne pas envie (enfin moi elle ne me donne pas envie) pourtant Endless love, ce film américain réalisé par Shana Feste en 2014 inspirée du livre un amour sans fin de Franco Zeffirelli, je l'ai adoré. C'est vraiment un très beau film d'amour. Les acteurs jouent vraiment bien. Bref je vais quand même vous résumer un peu l'histoire:

    Alors nous retrouvons Jade, une jeune américaine venant d'être diplômée, elle s'est renfermée sur elle même à la suite de la mort de son frère Chris et ne possèdent donc aucun ami. Pourtant cette jeune fille a tout pour elle, elle est belle, gentille, intelligente et très riche (bien que ce ne soit pas réellement une qualité XD ). Elle va alors rencontrer David un jeune homme qui l'a toujours admiré, de la découlera une magnifique histoire d'amour entre ces personnages.

    C'est vraiment un film réussit, les personnages sont très attachant, et l'évolution de Jade est impressionnante, elle se dévoile de plus en plus au fil du film et j'ai apprécié ça. De plus quand les personnages vont se retrouver dans une maison au bord d'un lac les paysages sont vraiment sublimes. Que vous dire de plus que si vous chercher une histoire d'amour c'est vers ce film qu'il faut se tourner.

    Ah oui j'allais oublié, le film a une magnifique bande son, je vous présente donc deux titres qui m'ont particulièrement plut ci dessous:

    In the valley bellow - Peaches

    Lord Huron - Ends of the earth

     

    Maiily

    Love.

     

     


    votre commentaire
  •  

    J'ai vu la planète des singes les origines réalisé par Rupert Wyatt en 2011 , avec James Franco (monchouchoud'amour) dans le rôle du docteur Will Rodman.

    La planète des singes les origines est un très bon film nous montrant comment le test sur les animaux pourrait mal tourner, et nous rappelant combien il est inhumain de faire subir cela à des êtres vivants. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de savoir de quoi parle le film pour ce lancer dedans, je pense que vous connaissez tous plus où moins le synopsis de la série, et bien ceci est une sorte de prélude, comment les hommes ont peu à peu disparu pour laisser le pouvoir au singes.

    De plus l'amitié entre mon James et César est très belle et rien que pour ça, c'est un film à voir.

    Maiily

    Love.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique