• La famille de Bélier

    La famille de Bélier

    La famille Bélier est un film français réalisé en 2014 par Eric Lartigau.

     

    La famille Bélier est un film vraiment beau, qui m'a touché. Paula Bélier est une jeune lycéenne ayant peu confiance en elle. Elle vit dans une famille de sourd mais pourtant elle, elle n'est pas sourde, elle a donc parfois du mal à comprendre sa famille mais elle fait de son mieux pour les aider dans leur travail à la ferme. Paula est amoureuse d'un garçon nommé Gabriel, mais a qui elle n'a jamais parlé. Quand elle apprend qu'il vient de s'inscrire à la chorale du lycée elle décide de s'y inscrire elle aussi. Elle découvre alors qu'elle possède un don pour le chant, mais comment le faire comprendre à des parents sourd ?

     

    Paula est un personnage vraiment attachant et son histoire nous transporte, j'ai adorée ce film car il est simple mais beau, en plus on retrouve la voix de Louane qui est très belle (bien que par exemple Avenir m'énerve vraiment mais il n’empêche que sa voix est très belle.) Un point qui m'a déranger est Gabriel qui est juste impossible à comprendre, un coup il est adorable et la seconde d'après il est détestable, et le comportement de Paula envers lui est pareil, un coup adorable, un coup détestable. J'ai eu du mal avec ce point là. Mais à part ce point là le film m'a beaucoup plut :)

     

    Maiily

    Love.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:31

    C'est vraiment un film que j'ai apprécié. Je regarde assez peu de film français (pas très patriote tout ça) hormis les grandes comédies (je trouve que c'est notre point fort). Et celle-ci m'a beaucoup touchée. Comme tout le monde la scène finale où elle chante en signant m'a beaucoup émue (tu vois les parents qui pleuraient d'émotions ? Beh j'étais exactement pareille).

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:38

        Oui c'est vrai, que les films français ne donnent pas toujours envie et ne font pas toujours parler d'eux, mais j'aime beaucoup en regarder de temps en temps car on peut y trouver des perles, bon là en l'occurence, ce film à fait beaucoup parler de lui mais c'est vrai qu'il est beau et touchant :) J'ai la mère d'une amie qui a vécu un peu la même chose que Paula d'ailleurs, elle vivait dans une famille de sourd, alors qu'elle était "entendante" ça ne doit pas être facile tout les jours ^^

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:51

    Oh oui je pense que ce doit être compliqué, mais en même temps je pense que ça permet d'avoir des liens encore plus forts. :)

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:54

        Oui c'est vrai tu as raison je pense :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :