• La petite fille de monsieur Linh

    La petite fille de monsieur Linh

    Philippe Claudel

    Le livre de poche

    183 pages

    5,60 euro

    C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi.
    Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays,
    celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

    C'est un livre très beau emprunt de beaucoup de poésie. Ce qui m'as beaucoup intéressé c'est de voir, la France avec les yeux de ce vietnamien, qui a tout perdu, de voir les souvenirs qu'il avait de son beau pays. Je voulais vraiment voir cela, car ma grand mère a quitté le Vietnam dans son enfance, et peut etre qu'elle n'en a presque aucun souvenir, mais je voulais quand même mieux comprendre ce qu'elle a pu vivre à cette époque. Et ce livre ne pas déçut, il était juste beau et poétique comme je vous l'explique plus haut. La fin est très surprenante, c'est une gros coup de cœur, et je ne vais pas m'étaler sur ce livre car il est tout court et que je risquerais de vous spoiler.

    Love.

    Maiily


    votre commentaire
  • Drôles d'initiales

    Le but du jeu est de mettre des initiales qui veulent rien dire ou pas de 3 lettres le deuxième joueur doit dire les mots qui corresponde aux initiales de façon marrante Razz
    On peux mettre des mini mots entre chaque mots (à,le,la,un,de,du,etc...)
    Exemple :
    1er joueur :TIP

    2ème joueur : teletubies Immature Périmé!
    Et après il propose par exemple ZAR

    3eme joueur : Zinzin allumé au radiateur:!:
    Et propose ALR

    4 eme joueur : Aligator de lampadaire reniflant !
    etc...
    Je commence : HGD


    16 commentaires
  •  

    Les cinq légendes

    Les cinq légendes est un film d'animation en 3D présenté par les studios dreamworks, réalisé par Peter Ramsey.
    Ce dessin animé nous présente Jack Frost, un garçon ayant le pouvoir de maîtriser neige et glace. Il s'est réveiller un jour dans un lac gelé, la seul chose qu'il connaît de sa vie avant se réveil est son nom, qui lui a été donné par la lune. Jack Frost va être désigné par cette dernière pour devenir un gardien. Un gardien a pour rôle de donner espoir et rêve aux enfants, avant l'arrivé de Jack, les gardiens étaient du nombre de 4, parmi lesquels le père noël, la fée des dents, le lapin de pâque et le marchand de sable. Un terrible danger menace les gardiens et les enfants, car quelqu'un sabote pâque,la tournée des dents et du sable, amenant les enfants à ne plus croire en les gardiens. Mais s'ils n'ont plus foi en les gardiens, alors ceux ci vont faiblir, et sont menacé de disparaître.


    Ce dessin animé est un vrai révélation pour moi,je l'ai tout simplement adoré ! Tous les histoires des gardiens, ont été retravaillé avec originalité, et de manière très bien pensé. Les personnages sont tous géniaux, chacun leur caractère bien défini, mais tous au final extrêmement gentils et attendrissant. Personnellement j'ai eu une petite préférence pour Jack et Sandy (je l'ai vu en anglais, je ne sais pas si son nom est le même en français, c'est le marchand de sable). Ce dessin animé est aussi bourré d'humour, les bagarres entre Jack et le lapin de pâques, les lutins du père noël, ou même l'accent hilarant de ce dernier, c'était vraiment très drôle. Les cinq légendes est film qui ne nous donne qu'une envie : retrouver la magie et l'innocence de l'enfance.
    Un dessin animé qu'il faut vraiment voir et que je vous conseille de tout cœur.

    Les cinq légendes

    Love.

    Maiily


    votre commentaire
  • Le dragon des mers

    Le dernier dragon des mers est film fantastique, réalisé par l'américain Jay Russel en 2007, nous relatant une version fictive du mythe du monstre du Loch Ness. Étant moi même très intéressé et intrigué par ce mythe j’avais particulièrement hâte de visionner ce film. Tout ce passe durant, la seconde guerre mondiale, dans un manoir près du Loch Ness. Un jeune garçons prénommé Angus va lors d'une ballade au bord de l'eau, trouver une mystérieuse pierre ovale, une fois rentré chez lui, ce dernier va se rendre compte que cette pierre n'est autre qu'un œuf, la bestiole qui va en sortir sera une étrange créature marine, qu'il va cacher dans l'établi de son père, parti au front. Tout se compliquera lorsque un régiment s'installera chez lui. Aidée par sa sœur et par Lewis (l'homme à tout faire) Angus réussira à le cacher un certain temps mais Crusoé (nom donné au monstre) grandi de jour en jour et le dissimuler devient de plus en plus délicat.


    J'ai beaucoup apprécié ce film qui nous propose une très belle version de ce que pourrait être le monstre du Loch Ness. J'ai trouvé que la mythologie que l'on nous présentait à propos des dragons des mers était très sympathique bien que pas assez développé à mon goût. Les personnages sont tous vraiment attachants (particulièrement Angus, Crusoé et Lewis) hormis la mère que j'ai trouvée très ennuyeuse, trop effacée, ne montrant que trop peu ses émotions et agaçante. J'ai trouvé que l'amitié entre Angus et Crusoé était très attendrissante, et tout simplement belle et naïve. Autre bon point, j'ai trouvé les paysages écossais magnifique, entre lacs et montagnes, j'ai trouvé le contraste superbe, et franchement c'était très beau à voir. Le fait de se retrouver en plein milieu de la seconde guerre mondiale apporte je trouve un petit plus à l'histoire, un aspect original très bien exploité.

    Love.

    Maiily


    votre commentaire