• Lueur de feu

    Sophie Jordan

    Edition Gallimard jeunesse

    336 pages

    14.49 euro

    Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

    C'est un livre qui se lit très rapidement. C'est un histoire dont le thème de romance entre une créature et un humain est déjà vu et revu, mais ici on parle de dragon thèmes peu exploité malheureusement!Cette histoire de draki qui sont des dragons pouvant ce transformer en humain me fesait un peu peur mais j'avais tort j'ai adoré.j'ai également apprécier découvrir les différent pouvoir que possèdent les draki du clan. ce livre est un régal le style de l'auteur est addictif, je vous le conseille mais je vais arrêter ma chronique ici car j'ai peur de spoiler.

     

    Love.

    Maiily

     


    votre commentaire
  • 127 heures

    Un film de James Franco (encore !) réalisé par Danny Boyle en 2011.

     

    127 heures est l'adaptation cinématographique d'un livre écrit par Aron Ralston où se dernier se confie dans ce témoignage sur une aventure qu'il a vécu. C'est donc une histoire qui c'est réellement passée. Aron adore se promener dans le grand canyon, dont il connais les moindres recoins. L'une de ses nombreuses randonnée, qui avait pourtant très bien commencée étant donné qu'il avait rencontré des personnes très sympathique avec qui il avait passé un bon moment, va vite tourner au cauchemar. En effet Aron va tomber dans une crevasse et se retrouvera avec le bras coincée derrière un rocher durant 5 jours.

     

    127 heures est un film vraiment touchant on ne cesse de se demander comment Aron a pu surmonter cette épreuve de douleur physique bien entendu mais aussi de torture mentale, on voit d'ailleurs que par moment ce dernier commence à sombrer dans la folie lentement. On voit son instinct de survie prendre le dessus et on voit également qu'il essaye de ne jamais perdre espoir même si parfois c'est dur. On admire sa force mentale car moi au bout de 2 heures je pense que j'aurais déjà abandonné. Malgré le fait que l'on reste la plupart du temps dans la crevasse du canyon, le début et la fin du film sont chargés de paysages sublimes (tout comme l'acteur XD). Ce n'est pas parce que j'adore James Franco que je dit ça mais je trouve qu'il a vraiment très bien joué, je pense que ce rôle devait être dur car il fallait réussir à retranscrire ce qu'a pu vivre Aaron sans surjouer, il fallait réussir à nous faire transparaître toute la douleur qu'il a pu ressentir et réussir à montrer comment les conditions de vie dans lesquelles il a vécu durant 5 jour le rendait un peu fou.

     

    C'est vraiment un beau film qui je pense a bien rendu hommage à l'histoire qu'a vécu Aron. Je vous conseille mille fois ce film, mais je tient quand même à vous prévenir qu'il y a deux passages avec beaucoup de sang, donc si vous êtes sensibles évitez ce film.

     

    Love. 127 heures

     Maiily et Arwed


    2 commentaires