• Hey,

    Playlist #5

    L'habituelle flemme de faire des articles construit et qui prennent du temps me reprends, et pour contrer cela, quoi de mieux que de vous sortir une playlist? Je sais, côté originalité on a mieux fais, mais j'ai une foule d'idée d'article,qui prennent tous beaucoup de temps à faire, alors pour patientez, je vous fait partager ces musiques chère à mon cœur, que j'écoute énormément en ce moment.

    Playlist #5

    Don't look back in anger - Oasis

    Une chanson que j'écoute en boucle en ce moment ^^

     

    A day in the life - The Beatles

    C'est un groupe dont j'adore les plupart des musiques. Celle ci reste ma préféré. Je me souviens, cette année en anglais, j'ai déverrouillé mon portable car j'attendais un message, et là j'ai appuyé sur le bouton play de mon lecteur de musique. C'est cette chanson qui c'est lancé. Il y a eu un grand blanc dans la classe. Je me suis dépêché d'arrêter la musique, mais j'ai eu bien honte x)

     

    The Answer - Jahneration

    Un de mes groupes de reggae préféré, j'aime bien celle ci, je l'écoute beaucoup

     

    But it's better if you do - Panic! At The Disco

    J'aime bien écouter cette chanson dans le bus, en plus à chaque fois, je me refais le dialogue du début dans la tête, parce que j'aime beaucoup trop l'air mélodramatique qu'il prennent x)

     

    Heavy Dirty Soul - Twenty one pilots

    J'aime énormément ce groupe depuis plus d'un an maintenant, et j'aime particulièrement cette  chanson, je pense que c'est ma préféré.

     

    Sainte Anne - FAUVE

    J'adore FAUVE, et en ce moment j'écoute beaucoup celle-ci. J'aime beaucoup les paroles comme d'habitude. Quel groupe merveilleux!

     

    I fought the law - The Clash

    Encore un groupe que j'adore et j'ai rien d'autre à ajouter, elle est cool x)

     

    Le tricycle jaune - Damien Saez

    J'écoute beaucoup la version album de cette chanson mais sur internet je ne trouve que la version live. bref damien saez c'est comme toujours des paroles très poignante et une voix unique.

     

    Lil Mama - Jain

    J'adore le groove de celle ci!

     

    The man in me - Bob Dylan

    Cette musique de Bob Dylan a été écrite (il me semble) pour le film The Big Lebowski (en tout cas elle est dans le film) Ce film je l'adooore, si vous ne l'avez pas vu tentez! Il ne plaira pas à tout le monde c'est de l'humour pas forcément toujours fin, mais moi j'adore x)

    Du coup j'aime beaucoup cette chanson

    Voilààà j'espère que vous avez pu trouver des musiques qui vous plaisent dans le lot, faire des découvertes...

    Connaissiez vous ces chansons ? Quels musiques écoutez vous en ce moment ?

    Playlist #5


    2 commentaires
  • Les films de mon enfance #1

     

    Hey,

    J'espère que vos allez bien, je reviens de ma semaine de camping qui était merveilleuse. Passer ces vacances en pleine nature avec des amis, des vrais, la rivière, des jeux de sociétés, c'était le rêve. Je n'oublierais sûrement pas cette semaine de vacances, la première que j'aurais passé entre amis (et vu comme ça m'as plu ce ne sera certainement pas la dernière!) Bref, comme là je vais rester un peu tranquille, je vais avoir du temps pour voir des films, et du coup, pourquoi pas les films qui on marqué mon enfance. Je vous en présente donc deux qui m'ont beaucoup plu et que je vais sûrement revoir en cette fin d'été :)

     

      Peter pan  

     

    Les films de mon enfance #1          Les films de mon enfance #1

    Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir. Tout le monde connaît cette histoire, souvent grâce au dessin animé de Disney. Pour moi c'est bien dommage car ce film est une bien meilleure adaptation du roman que le Disney. J'ai toujours trouvé que ce film était une bouffée d'air frais et une véritable invitation au rêve dans mon quotidien morose. Certaines scènes dans ce film sont somptueuse à regarder. J'avais également beaucoup aimé le caractère de Wendy, qui selon moi est beaucoup plus courageux que celui de la Wendy du Disney. Je me souviens également m'être bidonné devant la chanson "Les fées existent, je le sais, j'y crois" au passage où on voit la tante des enfants Darling dans son bain. Et puis quand j'étais petite, on va pas se le cacher, j'étais amoureuse de Peter et de La plume (joué par Theodore Chester). Que de beaux souvenirs associés à ce film! Je vous conseille de le voir, pour pouvoir revoir cette histoire sous un œil nouveau. Je ne doute pas que vous adorerez retomber en enfance avec ce merveilleux film.

    La bande annonce

     

      Le secret des poignards volants  

     

    Les films de mon enfance #1            Les films de mon enfance #1

    Le secret des poignards volants est un film d'art martial Chinois. L'intrigue se déroule au IXième siècle, un clan de bandit, nommés les poignards volants vole aux riches afin de donner aux pauvres, mais surtout menace le pouvoir en place. Après la mort de leur chef, les poignards volants mettent au pouvoir un nouveau chef plus violent, mais inconnu des autorités. Une jeune danseuse aveugle, Mei est soupçonnée d'être la fille de ce chef. Voyant que la jeune fille n'avoue rien sous les tortures, le lieutenant Jin décide de l'aider à s'enfuir, en se faisant passer pour un guerrier solitaire. Il espère qu'ainsi la jeune fille l’amènera au siège des poignards volants. Ce film est rempli de rebondissement et de révélation. Il m'as beaucoup fais rêvé, je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant petite. Le seul bémol pour moi fut la scène de fin qui m'avais un peu choqué (c'est parce que j'étais vraiment petite, en primaire, mais elle n'as vraiment rien de choquant). Sinon une de mes musiques préférés est tirée d'un passage de ce film, The beauty song dance.

    La bande annonce

     

    Avez vous déjà vu ces films ? Que pensez vous de The beauty song dance ? Vous tentent-ils ? Quels sont les films qui ont marqués votre enfance ?

    Les films de mon enfance #1


    4 commentaires
  • Hey les mimolettes,

    Des absences...

     

    Des absences... Aujourd'hui ma meilleure amie de Bretagne arrive avec une amie pour passer quelques jours chez moi. Du coup je serais présente mais assez peu. Elle restera jusqu'à Samedi :)

    Des absences... Par la suite, le dimanche, je vais partir avec mes amis pendant 1 semaine en camping. Nous allons allez à la montagne, et j'ai vraiment super hâte. Je serais qu'avec de très bons amis, on va faire de la rando, profiter d'être ensemble. Je vous ferez surement un article pour vous faire partager mon expérience, parce que c'est la première fois que pars seule avec des amis sans encadrement (enfin j'ai déjà eu un avant goût de ça avec l'explo chez les scouts, d'ailleurs je pourrais vous parler de mon expérience chez les scouts laïques si vous voulez ^^)

    Enfin voilà j'ai quelques beau projets qui m'empêcherons d'être présente sur la plateforme :) Une fois rentrée il n'est pas dit que je puisse voir toutes mes notifications donc si je vous fout un mistral n'hésitez pas à m'envoyer un message.

    Je vous souhaites de très bonnes semaines et donc à dans deux semaines ;)

     (je vous mets une musique car sinon l'article serais trop triste ;) Dis moi quelles musique tu écoute en ce moment et quels sont tes projets de vacances en commentaires :)

    Des absences...

     


    13 commentaires
  • Hey

    J'ai encore vu un film, oui, malgré le nombre de film que je regarde j'ai toujours une vie sociale, don't worry be happy


    Into the woods est une comédie musicale américaine sorti le 28 janvier 2015 dans nos salles françaises. Ce film a été réalisé par Rob Marshall et était très attendu. En effet les studios Disney ; qui produisaient le film, nous ont alléché avec un excellent casting, à savoir des acteurs tels que Meryl Streep, Emily Blunt, Anna Kendrick (Peach perfect, les bons bails), Chris Pine (Il joue dans Lucky/Unlucky un film de fille ; avec Linsey Lohan que j'avais beaucoup aimé) et le génialisime Johnny Depp. Ce film est en fait l'adaptation de la comédie musicale du même nom de Broadway datant de 1986. Il a reçut des prix notamment la nomination dans le top 10 des meilleurs films de l'année 2014 (il est sortit en 2014 aux states) par L'American Film Institute Award, et le prix de la meilleure jeune actrice pour Lilla Crawford, le Chaperon rouge (je l'avoue elle joue merveilleusement bien). Mais le film fut également nommés pour différents prix grâce à ses excellents, maquillages et costumes ; et aux magnifiques prestations d'Emily Blunt et Meryl Streep.


    Nous retrouvons nos personnages de contes préférés, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Raiponce, Jack (Jack et le haricot magique), mais également un boulanger et sa femme. Tous ses personnages seront reliés et leurs histoires entrecroisés, car ils devront tous entrer dans la foret afin de réaliser leurs souhaits. Peut-être que la quête que la sorcière a donné aux boulangers ne sera pas en rien lié aux rencontres entre les protagonistes dans cette foret...


    J'ai beaucoup aimé ce film. Il est rempli d'humour (la chanson avec les deux princes; Agony m'a fait énormément rire), les chansons sont super bien intégrés et vous trottent beaucoup trop dans la tête et je les ai trouvés super, les acteurs jouent à merveille, et les décors, costumes et maquillages sont sublimes. Ce film est très long, et il m'a donné l'impression de voir deux films, deux intrigues différentes, et c'est assez étrange. Je pense avoir préféré la première intrigue. Néanmoins j'ai passé un globalement un excellent moment.
    Je vous laisse avec le trailer :)

    Si vous aimez les réécritures de contes et les comédies musicales, regardez-le !

    L'avez vous déjà vu ? Que pensez vous des comédies musicales ?

    Into the woods


    2 commentaires