• Point lecture de Janvier

    Hey,

    Aujourd'hui on se retrouve pour la première fois depuis pas mal de temps (parce que mon ordinateur ne marchais plus :'( ) pour un ptit point sur mes lectures du mois de janvier. Mon rythme de lecture c'est pas mal ralentit depuis le début du lycée, mais je prends toujours autant de plaisir à lire donc c'est cool. Sinon, il c'est pas passé grand chose depuis dans ma vie ^^. Enfin j'ai commencé pas mal d'article en cours notamment une playlist, les meilleurs moment de 2016 et le récit de mon voyage au Connecticut. J'espère que cet article vous plaira ;) Au fil de l'écriture de cet article j'ai oublié de vous faire des résumés et je ne m'en aperçoit que maintenant que je suis sur le point de publier l'article, du coup je vous mets un lien vers les pages babelio (et donc les résumés) des livres dont je vous parle c:

    Point lecture de Janvier

     

     

    Point lecture de Janvier

     

     

     

     Mon premier livre de 2017, était ce petit bijou d'Agatha Christie. J'ai vraiment apprécié ce roman, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de cette auteure. Ce fut un petit coup de cœur, je vous conseille les livres de cette auteure à 1000 %. Parlons un peu du résumé, ce livre est un enquête mené par Hercule Poirot après que ce dernier ai pris sa retraite. Un jour il reçois une lettre signé ABC lui annonçant un meurtre à venir. Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de son ami Hastings, avec lequel il va mener cette étrange enquête. Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser le plus de surprise possible ^^

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

    J'ai ensuite lu Tom Sawyer de Mark Twain. Un grand classique de la litterature jeunesse. J'étais une grande fan de l'anime inspiré de ce livre Tommmmm sawyerrr c'est l'amérique le symbole de la libertéééééééJ'ai apprécié ce roman, malgré le fait qu'il comportait quelques longueurs. C'était pas une lecture dingue, mais ça rappelle pleins de souvenirs d'enfance Je vous le conseille quand même parce que c'est culte, et parfois très drôle (Perso un passage qui m'as fais beaucoup rire est celui ci " Maintenant, allons chercher les fusils et les autres affaires, suggéra Huck. – Non, mon vieux. Nous en aurons besoin quand nous serons des brigands. Laissons-les où ils sont, puisque c’est là que nous ferons aussi nos orgies. C’est un joli coin pour faire des orgies !  – Qu’est-ce que c’est, des orgies ?  – Je ne sais pas, mais les brigands font toujours des orgies, et nous en ferons." je suis la seule que ça fais rire ? J'espère pas Point  lecture de Janvier)

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

     

     J'ai ensuite continué avec le recueil de poèmes/nouvelles en rime écrit par Tim Burton. Je vais d'abord faire un petit point sur le travail d'édition qui a été fait sur ce livre : SOMPTUEUX. On a le droit à un petit livre en Hard back, avec une belle qualité de papier, une édition bilingue qui permet de lire les poèmes dans leurs musicalité originale, et des jolies illustrations faites par Tim Burton. Les nouvelles proposées m'ont beaucoup plut, c'était adorable, creepy et triste à la fois... Si vous aimez les univers un peu weird à la Tim Burton je vous conseille vraiment ce livre ;)

     

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     Point  lecture de Janvier 

     

    J'ai lu aussi les deux premiers tomes de la série Les enfants de la Baleine. En me baladant en librairie avec un ami j'ai eu un coup de foudre pour ces couvertures. Et il se trouve que cet ami en question les possédait, du coup il me les a gentillement  prêté. Alors, j'ai vraiment apprécié ces mangas, les dessins étaient beaux et travaillés et l'univers développé était chouette il m'as beaucoup intéressé. Après c'est dommage j'ai trouvé que les personnages étaient peu développés, mais ce sera peut-être arrangé par la suite ^^. En bref une lecture très agréable que je conseille :)

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

     

     Ensuite j'ai lu pour les cours les Faux-Monnayeurs de André Gide et quel belle lecture! J'ai adoré ce roman, j'hésite même à lui décerner le coup de cœur car j'ai vraiment passé un excellent moment. Dans ce livre vous trouverez des personnages très attachants, des intrigues multiples et haletantes, et un joli style d'écriture (qui reste tout de même super abordable). Après il est important de dire que j'ai des amis qui n'ont pas trop accroché à ce livre car l'histoire est parfois difficile à suivre car on suit de nombreux personnages, et donc de nombreuses intrigues. Personnellement je n'ai pas eu cette impression mais je pense que si l'ont ne lit pas souvent c'est peut-être une lecture un peu dur à suivre ^^

     

     

     

     

     

     

     

    Point  lecture de Janvier

     

     

    Finalement j'ai lu Si je reste. Il était plutôt agréable à lire, même si je dois vous avouez qu'il ne m'as pas énormément marqué. Les personnages et l'histoire étaient plutôt intéressants, mais c'est vrai que j'en ai peu de souvenirs. Je dois quand même noter que j'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur parlais de la musique, ça m'as touché et c'est ce que j'ai préféré dans cette lecture je pense c:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A.B.C contre Poirot - Les aventures de Tom Sawyer - La triste fin du petit enfant huître et autres histoiresLes enfants de la baleineLes faux-MonnayeursSi je reste

    Avez lu l'un de ces livres ? Je serais curieuse de connaitre votre avis si tel est le cas c:. Sinon l'un de ces livres vous tentent-ils ? Qu'êtes vous en train de lire en ce moment ?

    Je vous souhaite une bonne soirée :)

    Point  lecture de Janvier

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février à 19:26

    Je dois avouer que le recueil de poèmes sur Tim Burton m'intrigue et me donne envie. J'aime beaucoup son travail, et d'habitude je ne suis pas très poèmes mais là ça me tente! En plus ça à l'air très intéressant puisque tu dis qu'il y a une version bilingue, je trouve ça original et vraiment bien!

    J'ai If I stay en film, mais je ne l'ai jamais. Le film m'a beaucoup touché, peut être qu'il faudrait que je le lise un jour, mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité.

      • Mercredi 15 Février à 20:16

        Hey c:

        C'est vrai qu'il est cool ce recueil , j'espère que tu aura l'occasion de le découvrir ^^ C'est vrai que le film est touchant, et le livre l'était aussi beaucoup par moment ^^

        Bonne soirée et à bientôt

    2
    Samedi 18 Février à 16:50

    Ça fait longtemps ^^

    Tu as des lectures vraiment variées ! J'avoue que moi aussi le Tim Burton m'intrigue :p Je ne savais pas que ça existait.

      • Samedi 11 Mars à 19:31

        Hey, effectivement ça fais un moment, j'espère que tu vas bien ^^ oui j'essaye de varier mes lectures car sinon je me lasse vite ^^ Si tu as l'occasion de le lire, je te conseille le livre de Burton, j'espère qu'il te plaira ^^

    3
    Samedi 15 Avril à 11:28

    Hey, coucou ma belle, le livre de Tim Burton m'intrigue ! De base j'adore ce réalisateur mais la un livre ! Mes yeux pétillent, j'aimerais bien le lire !

    En passant, ça fait un bail que l'on sais pas vu, j'espère que ça va pour toi et ta famille ? 

    Pleins bisous, 

    A bientôt !

    - Amandine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :