• Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Salut à tous aujourd'hui on se retrouve pour le premier article du nouveau rendez vous  cinématographique, qui j'espère vous plaira.

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Tom Hanks est un acteur américain âgé de 59 ans. Il est particulièrement talentueux ce qui fait de lui l'un des acteur chouchou de grand réalisateur comme Steven Spielberg. C'est à l'école que Tom Hanks va découvrir sa passion pour le théâtre, en participant à des cours d'art dramatique durant lequel son professeur ne cessera de lui faire l'éloge de ses talents, l’encourageant à ne pas abandonné le théâtre. Il recevra d'ailleurs au lycée un prix de la meilleure interprétation en 1974. Il n'abandonnera jamais le théâtre, prenant des cours durant le temps libre que lui laissait ses études, auditionnant pour des rôles dans les pièces locales.... finalement il abandonnera ses études pour se consacrer pleinement à sa passion. Son succès local le poussera à déménager à New York. Il va y trouver un agent qui va lui trouver son premier rôle au cinéma dans le film d’horreur Noces sanglantes. Il sera révélé dans Splash, une comédie romantique/fantastique dans laquelle il aura le rôle principal. La plus part de ses films seront couronné de succès notamment Forrest Gump (dont l'on tire la célèbre phrase "cours Forrest cours!"), La ligne verte, Philadelphia, ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Un magazine américain a même révélé que Tom Hanks est l'acteur le plus productif en succès commerciaux de l'histoire du cinéma, et pour cause, si l'on rassemble les recettes au Box office des films auxquels il a participé, rien qu' au état Unis ils ont généré 4,2 milliard de dollars. Dans le monde entier on pense qu'ils ont généré plus de 8,5 milliard de dollars. De plus Tom Hanks est également, selon un classement datant de 2006, la 31ième célébrité la mieux payé au monde avec des revenus de 29 millions de dollars.
    Il a eu quatre enfants issus de deux mariages différents. Dans son premier mariage Tom a eu deux enfants, Colin et Elizabeth. Colin est également acteur, il joue Travis dans Dexter, tandis qu'Elizabeth est malheureusement décédé en 2002, à cause d'un cancer. De son second mariage sont nés Chester et Truman.
    Récemment il a joué dans le clip de Carly rae Jepsen : I really like you.

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Tom Hanks est un acteur que j'apprécie énormément depuis cet été. En effet peu de temps avant les vacances j'ai revu Forrest Gump en cours, et ce revisionnage fut une révélation. J'avais peu de souvenir de ce film, lors de ma première vision il ne m'avait pas marqué, mais là ce fut un coup de coeur! Forrest Gump est même devenu mon film préféré. Cet acteur joue extroardinerement bien, ces films sont en général de très très bon film. Cet année dans mon lycée il y a un mec qui ressemble beaucoup à Tom Hanks dans Splash, mais en mieux, ce mec est juste sublime *o*.

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Penchons nous sur ... Tom Hanks Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Splash est une comédie romantique datant des années 80, ceux qui ne supportent pas les vieux films je vous conseille donc de passer votre chemin. C'est l'histoire d'Allan Bauer, un homme qui fut sauvé de la noyade dans son enfance par une sirène. Une fois adulte, à New York, il tombe une seconde fois dans l'eau et se fait une seconde fois sauver par une jeune femme qui semble muette. C'est un film rempli d'humour et de tendresse, parfois cliché, mais parfait pour remonter le moral. J'apprécie énormément ce film, je vous le conseille de tout cœur.

    La bande-annonce

     

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

     Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Comme je l'ai déjà dit c'est mon film préféré, il est juste fantastique et tout le monde devrais le voir au moins une fois dans sa vie. Tellement de gens utilise l'expression "cours Forrest, cours!" sans savoir qu'elle est tiré de ce merveilleux film, rien que pour votre culture, regardez ce film. Il se passe énormément d'évenement dans ce film, un résumé est dur à faire, je me fie donc au résumé d'allociné : Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

    La bande annonce

     

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

     Penchons nous sur ... Tom Hanks

    C'est un superbe film. Nous rencontrons Paul Edgecomb, un centenaire qui hanté par son passé, va raconter ces aventures à une amie de sa maison de retraite. Tout ce déroule en 1935, période où Paul, était gardien chef du pénitencier de Cold mountain, en charge de la "ligne verte" un secteur où était détenu tous les condamnés à mort. Son équipe et lui-même son chargé de d'adoucir les derniers moment des condamnés et de veiller au bon déroulement de la mise à mort. C'est sans compter l'arrivée du colosse John Coffey, accusé du viol et meurtre de deux fillettes. La douceur et l’innocence de ce condamné va intriguer Paul, avec qui ils lierons de liens très forts.

    La bande annonce

    Penchons nous sur ... Tom Hanks

    Vous avez un message, Dans l'ombre de mary, Philadelphia, Il faut sauver le soldat RyanLe pont des espion (en salle), Apollo 13, Cloud Atlas, le pôle express

     

     

    J'espère vous avoir appris des choses sur Tom Hanks, vous avoir fais découvrir certains film et vous donnez envie de mieux découvrir l'acteur ^^. Aimez vous cet acteur ? Avez vous des films de lui ? Qu'en avez vous pensé ? Des suggestions pour les prochains "Penchons nous sur ..." ?

     

    Penchons nous sur ... Tom Hanks


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 16:59

    Je te comprend parfaitement, pour Forrest Gump moi aussi j'ai eu un coup de cœur ! Il faut encore que je vois les autres films, excepté Le Pôle Express, je l'avais adoré quand je l'ai vu petite. 

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 22:16

        Oi il est trop bien *_* Moi je n'ai pas vu pole express mais il a l'air sympa. Pour continuer avec Tom Hanks, je te conseille vraiment La ligne verte, que j'ai présenté dans l'article qui est génial ^^

    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:54

    Je ne l'ai pas encore vu, par contre j'ai déjà vu un extrait de ce film, le "je suis fatigué, patron" ça m'a vraiment donné envie de le voir mais comme ça avait aussi l'air triste je ne suis pas trop pressé non plus.

    Le Pôle Express je te le conseille vraiment, c'est tout mignon et ça donne le sourire ;) En fin d'année, il devrait le passer à la télé car il est superbe, il donnerait envie de croire au Père Noël même à un adulte X)

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:22

        Oui je vais pas te mentir, il est quand même assez triste ^^' Trop bien, je le regarderais à noël alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :