• Northanger abbey


    Northanger abbbey

    Jane Austen

    Edition Archipoche

    336 pages

    6.90 euro

     La jeune Catherine Morland visite pour la première fois la ville de Bath, en Angleterre. Elle y rencontre son amie Isabella Thorpe et son frère, mais également le captivant Henri Tilney. Ce dernier l'invite à séjourner à l'Abbaye de Northanger, propriété de son père, lieu que Catherine s'imagine à tort mystérieux et effrayant, tout droit sorti des Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe.
    Une idylle se développe entre Catherine et Henry Tilney. La confrontation de leurs points de vue sur la littérature et leurs discussions sur l'Histoire et le monde amènent Catherine à gagner en maturité, au travers d'un parcours initiatique. Roman d'apprentissage, Northanger Abbey offre un tableau ironique des moeurs de la gentry de Bath.

    Après  avoir vu la plupart des livres de Jane Austen en version cinématographique je voulu tenter de lire ces livres.J'ai donc acheté Northanger abbey qui fut mon film préféré. Ce roman m'a-t-il plut ? Je dirait que oui...je ne pouvait pas m'arrêter de le lire. J'ai trouvé ce livre magnifique.Catherine est un personnage, pure, naïve et débordante d'imagination.De plus c'est une grande lectrice des romans gothiques. Le monde dans lequel elle évolue (Angleterre du 18eme siècle) est un monde très poétique mais malgrès tout remplis de personne vicieuse qui profitent de sa naïveté.A Bath on aime comment Catherine découvre émerveillée la ville et A Northanger Abbey on aime quand Catherine cherche des passages secret et autre révélation sur le lieu ce qui le roman plus sombre ce qui n'est pas pour nous déplaire.bref je ne trouve pas trop les mots mais ce livre est très poétique et romantique,je vous le conseille!

     

    Love.

    Maiily


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:04

    c'est les chanteur coréien il y a mon préférer LUHAN

    2
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:23

    désolé mais je ne comprends pas le rapport en fait ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :