• Les films de mon enfance #1

    Les films de mon enfance #1

     

    Hey,

    J'espère que vos allez bien, je reviens de ma semaine de camping qui était merveilleuse. Passer ces vacances en pleine nature avec des amis, des vrais, la rivière, des jeux de sociétés, c'était le rêve. Je n'oublierais sûrement pas cette semaine de vacances, la première que j'aurais passé entre amis (et vu comme ça m'as plu ce ne sera certainement pas la dernière!) Bref, comme là je vais rester un peu tranquille, je vais avoir du temps pour voir des films, et du coup, pourquoi pas les films qui on marqué mon enfance. Je vous en présente donc deux qui m'ont beaucoup plu et que je vais sûrement revoir en cette fin d'été :)

     

      Peter pan  

     

    Les films de mon enfance #1          Les films de mon enfance #1

    Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir. Tout le monde connaît cette histoire, souvent grâce au dessin animé de Disney. Pour moi c'est bien dommage car ce film est une bien meilleure adaptation du roman que le Disney. J'ai toujours trouvé que ce film était une bouffée d'air frais et une véritable invitation au rêve dans mon quotidien morose. Certaines scènes dans ce film sont somptueuse à regarder. J'avais également beaucoup aimé le caractère de Wendy, qui selon moi est beaucoup plus courageux que celui de la Wendy du Disney. Je me souviens également m'être bidonné devant la chanson "Les fées existent, je le sais, j'y crois" au passage où on voit la tante des enfants Darling dans son bain. Et puis quand j'étais petite, on va pas se le cacher, j'étais amoureuse de Peter et de La plume (joué par Theodore Chester). Que de beaux souvenirs associés à ce film! Je vous conseille de le voir, pour pouvoir revoir cette histoire sous un œil nouveau. Je ne doute pas que vous adorerez retomber en enfance avec ce merveilleux film.

    La bande annonce

     

      Le secret des poignards volants  

     

    Les films de mon enfance #1            Les films de mon enfance #1

    Le secret des poignards volants est un film d'art martial Chinois. L'intrigue se déroule au IXième siècle, un clan de bandit, nommés les poignards volants vole aux riches afin de donner aux pauvres, mais surtout menace le pouvoir en place. Après la mort de leur chef, les poignards volants mettent au pouvoir un nouveau chef plus violent, mais inconnu des autorités. Une jeune danseuse aveugle, Mei est soupçonnée d'être la fille de ce chef. Voyant que la jeune fille n'avoue rien sous les tortures, le lieutenant Jin décide de l'aider à s'enfuir, en se faisant passer pour un guerrier solitaire. Il espère qu'ainsi la jeune fille l’amènera au siège des poignards volants. Ce film est rempli de rebondissement et de révélation. Il m'as beaucoup fais rêvé, je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant petite. Le seul bémol pour moi fut la scène de fin qui m'avais un peu choqué (c'est parce que j'étais vraiment petite, en primaire, mais elle n'as vraiment rien de choquant). Sinon une de mes musiques préférés est tirée d'un passage de ce film, The beauty song dance.

    La bande annonce

     

    Avez vous déjà vu ces films ? Que pensez vous de The beauty song dance ? Vous tentent-ils ? Quels sont les films qui ont marqués votre enfance ?

    Les films de mon enfance #1


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 15:49
    J'ai vu Peter Pan le film et je l'ai beaucoup apprécié aussi c:
      • Jeudi 11 Août 2016 à 19:56

        Oui, beaucoup de gens de notre âge l'on vu et c'est tant mieux car il est super ^^

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:24
    J'ai déjà vu Peter Pan et je me souviens avoir bien aimé :) Et tu m'as donné envie de voir le deuxième
      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:02

        Oui, il est cool :) Tente le deuxième, ce n'est pas le style de tout le monde, mais ça vaut le coup de tester

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :