• L'élite

    L'élite

    L'élite

    Kiera Cass

    Edition Robert Lafont

    Collection R

    360 pages

    16.90 euro

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

    L'élite, est un parfait second tome. J'ai lu ce roman en une journée, mais principalement avant de dormir, je m'était dit que j'allais lire quelques chapitre avant de dormir et au final je me suis couché à 2 heures du matin avec un livre terminé. Ce livre est un magnifique page turner au personnages tellement géniaux, que j'adore de tout mon cœur. En plus de ses beau personnages l'intrigue amoureuses qui se développent autour d'eux fait rêver et nous transporte, bien quelle comporte quelques disputes et «péripétie» qui font que nous accrochons d'autant plus à l'histoire. J'ai trouver que dans ce second tome nous en apprenions beaucoup plus sur Illéa et nous découvrions un peu plus les aspects politique de la sélection ce que j'ai trouvé très intéressant. Nous en apprenons un peu plus sur des personnages peu exploité durant le premier tome, et également sur les intentions des renégats et je suis contente que Kiera Cass nous en ai plus dévoilé à ces deux sujets car ce sont deux points qui m'intéressait beaucoup dès le premier tome. Pour moi ce fut un véritable coup de cœur Kiera Cass a su parfaitement exploiter les bases qu'elle avait posée lors du premier tome. De plus je croit que je suis littérallement en train de tomber amoureuse de Maxon


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:06

    J'adore cette série ! J'ai dévorer les deux premiers tomes il y a quelques temps déjà , malheureusement , je n'ai pas pu lire les tomes suivants car je ne le trouves pas dans les bibliothèques :( .  Je ne me rappelle plus très bien des noms des personnages mais il me semble que Maxon ( c 'est le prince non ?) est un de mes personnages préférés dans le livre. ( en tout cas , j'adore le prince ! ) . Sinon  j'aime aussi bien son ex-copain ( enfin celui qui devint soldat je crois )

     

    ( le commentaire super constructif ! XD désolé >0<) 

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 19:10

        Oui elle est géniale, c'est dommage que tu n'ai pas pu lire le troisième  tome ^^ oui c'est ça; Maxon c'est le prince, son ancien copain c'est Aspen

        (Mais ce commentaire "super-constructif" m'a bien fais plaisir ;))

    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:26

    Oui, je sais >0< mais quand j'aurai de l'argent je cours acheter une tonne de bouquin ! Oh >0< , je vois ! heureuse que ma mémoire soit encore fiable XD 

    de rien alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :