• Bleu saphir [sans spoiler]

    Bleu saphir [sans spoiler]

    Bleu saphir

    Kerstin Gier

    Édition  Milan

    Collection Macadam

    384 pages

    14.50 euro

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    Bleu saphir n'est pas un livre qui m'a vraiment plus, tout comme Rouge rubis en fait néanmoins je tiens à préciser que c'est pour une raison tout à fait personnelle. Je ne supporte pas les histoires de voyages dans le temps dans les livres, car pour moi c'est quelque chose d'improbable et d'incrédible, donc je n'arrive pas à me plonger dans le livre. Mais je trouve cette série particulièrement forte car je continue de la lire même en détestant le sujet pour l'humour omniprésent dans le livre et le personnage de Gwen auquel je me suis énormément attaché dès le premier tome. C'est donc une saga que je vous conseille les yeux fermé si vous n'êtes pas déranger par le voyage dans le temps, car elle est pleine de bonne idée, de révélation, d'humour, et de personnages géniaux.

    Love.

    Maiily


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:56

    Je n'ai lu que la première partie du premier tome, mais tu semble les adoré malgré tout alors je crois que je vais m'y remettre ;)

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:00

    Oui elle cette série  est cool même si comme je le dit j'ai du mal avec le voyage dans le temps mais si tu aimes ce sujet tu adoreras surement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :